PHOTOS. Un incendie détruit un bâtiment de l'école de ski ESF de Notre-Dame-de-Bellecombe en Savoie : "on va s'adapter, on est capable de gérer" rassure le maire

Un incendie s'est déclaré ce mardi 11 janvier peu après 6 heures dans un bâtiment communal qui abrite l'école de ski à Notre-Dame-de-Bellecombe en Savoie. A l'arrivée des pompiers, le toit du bâtiment était entièrement embrasé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie ravage un bâtiment communal de Notre-Dame-de-Bellecombe en Savoie. Depuis 6 heures, ce mardi, 25 pompiers de la Savoie et de la Haute-Savoie sont mobilisés pour maîtriser le sinistre.

C'est un habitant de la station qui a été le premier témoin de l'incendie vers 6 heures ce mardi alors qu'il promenait son chien. Des flammes s'échappaient du toit. 

Le bâtiment de 100 m2 au sol se trouve sur le front de neige et abrite l'école de ski ESF de Notre-Dame-de-Bellecombe. Le maire de la commune Philippe Mollier se veut rassurant  "c'est un nouveau coup dur mais on va s'adapter, on va gérer comme on a toujours fait. On en a vu d'autres depuis deux ans." 

Des solutions sont déjà envisagées. Les moniteurs, qui sont une cinquantaine sur la station, disposent déjà d'un autre local sur le bas de la commune mais pour accueillir le public sur le front de neige, un algéco, un petit bâtiment préfabriqué, pourrait être installé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information