PHOTOS. Un incendie détruit un bâtiment de l'école de ski ESF de Notre-Dame-de-Bellecombe en Savoie : "on va s'adapter, on est capable de gérer" rassure le maire

Publié le Mis à jour le
Écrit par AH
Incendie des locaux de l'ESF à Notre-Dame-de-Bellecombe en Savoie
Incendie des locaux de l'ESF à Notre-Dame-de-Bellecombe en Savoie © Ingrid Pernet Duparc \ France 3 Alpes

Un incendie s'est déclaré ce mardi 11 janvier peu après 6 heures dans un bâtiment communal qui abrite l'école de ski à Notre-Dame-de-Bellecombe en Savoie. A l'arrivée des pompiers, le toit du bâtiment était entièrement embrasé.

Un incendie ravage un bâtiment communal de Notre-Dame-de-Bellecombe en Savoie. Depuis 6 heures, ce mardi, 25 pompiers de la Savoie et de la Haute-Savoie sont mobilisés pour maîtriser le sinistre.

C'est un habitant de la station qui a été le premier témoin de l'incendie vers 6 heures ce mardi alors qu'il promenait son chien. Des flammes s'échappaient du toit. 

Le bâtiment de 100 m2 au sol se trouve sur le front de neige et abrite l'école de ski ESF de Notre-Dame-de-Bellecombe. Le maire de la commune Philippe Mollier se veut rassurant  "c'est un nouveau coup dur mais on va s'adapter, on va gérer comme on a toujours fait. On en a vu d'autres depuis deux ans." 

Des solutions sont déjà envisagées. Les moniteurs, qui sont une cinquantaine sur la station, disposent déjà d'un autre local sur le bas de la commune mais pour accueillir le public sur le front de neige, un algéco, un petit bâtiment préfabriqué, pourrait être installé.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.