Intempéries : 3 communes d'Isère et 2 de Savoie déclarées en état de catastrophe naturelle

L'état de catastrophe naturelle a été constaté par arrêté dans trois communes iséroises et deux communes de Savoie. Il concerne des inondations et coulées de boue des mois de juin et juillet.

##fr3r_https_disabled##Plusieurs communes de l'Isère et de la Savoie ont été déclarées en état de catastrophe naturelle, après les inondations de ces derniers mois. L'arrêté interministériel, publié au Journal officiel jeudi 29 octobre, concerne en tout plusieurs dizaines de communes françaises.

Trois communes de l'Isère sont concernées, suite aux inondations et coulées de boue du 22 juillet. Il s'agit des communes de L'Isle-d'Abeau, Saint-Chef et Saint-Savin. Deux communes de Savoie sont également concernées : Bourdeau, pour les inondations et coulées de boue du 6 juin, et Chambéry pour les dégâts causés par les intempéries du 7 juin.

L'état de catastrophe naturelle constaté par arrêté peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles. Les communes reconnues en état de catastrophe naturelle ont été victimes d'inondations et coulées de boue, remontées par nappe naturelle, inondations et chocs mécaniques liés à l'action des vagues, mouvements de terrains et avalanches.