Ski. “J'ai hâte d'attaquer”, Jean-Baptiste Grange en stage à Tignes

JB Grange / © France 3 Alpes
JB Grange / © France 3 Alpes

Alors que les géantistes sont dans les starting blocks pour la saison, les slalomeurs ont encore un peu de temps avant de retrouver la compétition. Le double champion du monde Jean-Baptiste Grange est pressé. Il a accordé un entretien à France 3 Alpes sur les pistes du glacier de la grande Motte.

Par Valérie Chasteland

Pour JB, la saison s'annonce sans Championnat du Monde mais avec comme objectif la Coupe du Monde. Le Valloirin se prépare à rentrer en piste pour mi-novembre, à Levi, en Finlande.

Le skieur a axé sa préparation sur "la qualité plutôt que la quantité", en se recentrant sur le slalom, malgré quelques journées de géant.

Le vainqueur de la Coupe du Monde de slalom en 2009 et double champion du monde de slalom en 2011 et 2015, avoue que s'il a hâte de repartir, à 31 ans "c'est désormais plus dur de remonter sur les glaciers", mais qu'il apprécie la présence des jeunes qui le rejoignent à l'entraînement et notamment pour ce stage à Tignes.

Entretien Grégory Lespinasse et Didier Albrand
JB.GRANGE à Tignes

Après Tignes, JB prendra la direction, du 19 au 21 octobre, du Snowhall d'Amnéville, accompagné notamment de son compère de slalom et pote Julien Lizeroux.

Sur le même sujet

Lutte contre le Cancer du sein

Les + Lus