Une femme de 50 ans ans est décédée dimanche dans un accident d'alpinisme dimanche après-midi aux aiguilles d'Argentière en Savoie. Son fils de 17 ans est également gravement blessé.
Une alpiniste de 50 ans est décédé dans un accident aux aiguilles d'Argentière près du col du Glandon à Saint-Colomban-des-Villards en Savoie dimanche 2 septembre.
Elle évoluait au sein d'une cordée avec son fils et son compagnon sur le passage dit du Coup de sabre du Piniollet, entre l'aiguille Capdepon et l'aiguille de la Combe, quand le drame s'est produit. Une chute de pierre aurait fait chuter deux des membres de la cordée d'une hauteur de 50 mètres lors d'une descente en rappel.
Le fils de la victime, âgé de 17 ans et gravement blessé, a été transporté par les secours à l'hôpital de Grenoble. Le père, âgé de 56 ans, est quant à lui indemne et a été évacué en direction de Modane.
Cette famille d'alpiniste habite à Lans-en-Vercors. Ils possédaient une certaine expérience de l'alpinisme et étaient bien équipés. C'est une famille d'amis qui se trouvait également sur la voie qui a appelé les secours vers 15 heures.
L'intervention a nécessité deux hélicoptère, Choucas 05 et Choucas 73. Il n'a pas été facile de récupérer les victimes en raison des conditions météorologiques, causant notamment des soucis de communication.