Déjà médaillée d’argent en big air lors de ces Jeux Olympiques, Tess Ledeux s’est qualifiée pour la finale de slopestyle. Malgré une chute lors de son premier passage, la Savoyarde termine 9ème des qualifications.
Après être tombée lors de son premier "run" sur le snowpark de Zhangjiakou, Tess Ledeux a assuré le coup sur le second, malgré quelques erreurs.
Résultat : la savoyarde s’est hissé à la neuvième place du classement et s’est qualifiée pour la finale de slopestyle (réservée aux 12 meilleures).
"J'étais très fatiguée aujourd'hui, je me suis un peu battue contre moi-même", a expliqué la championne du monde 2017 de la spécialité. "J'étais tellement fatiguée que j'ai presque fait une sieste entre les deux runs".
"Un petit relâchement"
La première médaille olympique de sa carrière, mardi dernier en big air, sur un ancien site industriel de Pékin, a visiblement laissé des traces.
"Elle a reçu beaucoup de compliments et d'amour. Il y a aussi une forme d'accomplissement" a reconnu son entraîneur Grégory Guenet avant d'ajouter : "forcément, après ça, il y a un petit relâchement (...) Le staff et l'entourage doivent trouver les mots pour la remobiliser".
Il faut qu'elle se rappelle qu'elle a encore de super choses à faire.
Grégory Guenet à l'AFP
En finale du slopestyle, la Plagnarde retrouvera sur sa route la Chinoise Eileen Gu, qui lui avait soufflé l'or sur le fil en big air.