C'est Torin Yater-Wallace qui a remporté l'une des plus spectaculaires épreuves des X Games, la finale du ski superpipe. L’Américain a pris la tête devant David Wise et le Savoyard Kevin Rolland qui doit se contenter d'une médaille de bronze.
Il restait deux Français en lice pour cette finale du ski superpipe, Kevin Rolland et son copain Joffrey Pollet-Villard. Face à eux, des Américains décontractés mais bien décidés à ne pas partir de Tignes les mains vides.
Dès le premier run, on se doutait que la bataille allait se jouer à trois, entre Torin Yater-Wallace, Kevin Rolland et David Wise.
Les trois hommes confirmaient leur lutte en tête au deuxième passage et tout s'est joué à bien peu de choses. David Wise sort du lot, Kevin Rolland se contente de la deuxième place et Torin Yater-Wallace reste en troisième position. Joffrey Pollet-Villard est loin derrière (6e).
Troisième run. Torin Yater-Wallace passe en premier et écope d'une belle note. La pression monte. Wise et Rolland sont prêts à se battre. David Wise s'élance mais l’Américain a du mal à améliore son compteur.
Au tour de Kevin, à fond dans le pipe, des ronds dans le ciel, la tête en bas. Ça passe et... ça casse, un déséquilibre et Kevin est amer. Torin Yater-Wallace gagne cette finale du ski superpipe devant David Wise et donc le Savoyard Kevin Rolland.