Un camion accidenté bloquait l'A43 entre Chambéry et Bourgoin-Jallieu. La situation est revenue à la normale.
L'accident s'est produit à 11h50 ce mardi 18 décembre, à la sortie du tunnel de Dullin. Le poids-lourd, qui transportait des livres, était accidenté sur le terre-plein central, il avait par ailleurs perdu une grande quantité de gasoil.
Le conducteur de ce camion venu d'Italie n'est pas blessé. En revanche, les opérations de nettoyage et de pompage du carburant déversé sur la chaussée ont nécessité la fermeture de cette portion d'autoroute, dans le sens Chambéry-Lyon, toute la matinée jusqu'à 15 heures. La circulation de l'A43 en direction de Lyon a été interdite à tous les véhicules entre Chambéry Nord et la jonction de l'A43 avec l'A48, avant Bourgoin-Jallieu.
En provenance d'Annecy ou des vallées de la Savoie, il fallait rejoindre Lyon par Grenoble en empruntant l'A41, puis les autoroutes urbaines de l'agglomération grenobloise. A partir de Grenoble, suivre la direction de Lyon en empruntant l'A48 et l'A43. Depuis Chambéry, jusqu'à Lyon, cet itinéraire a impliqué un allongement de parcours d'environ 50 km.