L'armée indienne en stage chez les chasseurs alpins de Barby (Savoie)

Depuis le 9 septembre, des soldats de l'infanterie indienne sont accueillis en Savoie par les chasseurs alpins. Un échange d'expertise qui permet, notamment, de consolider le partenariat stratégique entre les deux pays. Les chasseurs alpins s'étaient rendus en Inde en 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. 15 heures. Dernières consignes en anglais, l'opération Shakti 2013 peut commencer. Dans le sous-bois, sur les hauteurs de Bourg-Saint-Maurice, une soixantaine d'hommes du 13e bataillon de chasseurs alpins de Barby. A leurs côtés, une unité de la 7e brigade d'infanterie de l'armée de terre indienne. Des soldats venus d'horizons très lointains, pour suivre un stage de 15 jours auprès de l'armée française.

Loin de l'Himalaya, ces Indiens ont découvert les montagnes françaises, font de l'escalade et profitent des via ferrata. Avec leurs homologues français, ils participent également à des simulations d'interventions.

Mission de ces soldats ce mercredi 18 septembre, prendre d'assaut un bâtiment où sont réfugiés une dizaine de terroristes. Les habitudes et les façons de procéder sont différentes, et la barrière de la langue n'arrange rien. Mais, sur le terrain, Français et Indiens collaborent parfaitement.


Ces "échanges" pourraient être renouvelés entre les deux pays dans les années à venir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information