• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'autopartage se développe en Savoie

Voiture Citélib à Montmélian / © France 3 Alpes
Voiture Citélib à Montmélian / © France 3 Alpes

Les habitués de la gare SNCF de Montmélian peuvent désormais poursuivre leurs trajets en voiture. Depuis quelques temps, ils ont accès aux véhicules en autopartage de Cité lib. Un système de location simple comme un clic. 

Par Faiza Garel

D'abord il faut s'inscrire sur Internet ou dans l'une des agences Cité lib. Ensuite il faut choisir son véhicule, qui vous attendra à l'une des 22 gares de la région Rhone-Alpes. Ce service existe depuis le mois de septembre. 

Objectif: réunir l'offre de voyages en train et l'autopartage. Car le souci de nombreux usagers de la SNCF c'est qu'une fois arrivés en gare il reste parfois des kilomètres à parcourir avant d'arriver à destination. Ce service permet donc de proposer des trajets "porte à porte" en combinant train et voitures partagées.  

Cité lib permet donc d'avoir une voiture en libre service et d'oublier la crainte du chemin qui reste à parcourir. Il suffit juste de ramener la voiture là où on l'a empruntée. La réservation peut se faire plusieurs mois à l'avance ou à la dernière minute. 

Cliquez ici pour aller sur le site de Citélib

Auto partage Montmélian
Reportage d'Isabelle Colbrant et Jean-Pierre Rivet. Intervenant: Arnaud Colombo, Responsable territorial TER Alpes Nord

 

Sur le même sujet

Gilets jaunes : pas de blocages importants des commerces mais des conséquences économiques notables

Les + Lus