Ce samedi 20 août, l’équipe de France messieurs de golf a entamé son traditionnel stage de préparation aux Arcs. Les joueurs se préparent intensément en vue du Championnat de Monde qui se déroulera à partir du mois de septembre, au Mexique.
Être prêt physiquement, peaufiner la technique et surtout solidifier l’équipe en travaillant la cohésion de groupe, afin d’arriver au championnat avec un "golf bien en place" selon Renaud Gris, responsable du groupe France de Golf, sont les objectifs de ce stage effectué en Savoie.
Si Renaud Gris met en avant la cohésion de groupe, c’est parce qu’elle sert de base pour obtenir de bons résultats : "même si c’est moins fondamental que pour un championnat d’Europe où certaines épreuves se disputent en double".
Un programme de stage chargé
Du 21 au 28 août, trois joueurs titulaires et deux réservistes enchaîneront entraînements et petites compétitions. Au programme des exercices en salle de musculation, mais aussi des randonnées, des sorties VTT, de l’accrobranche et également du rafting.Ce n’est pas la première fois que l’équipe s’entraîne aux Arcs. Faire ce stage en altitude est important dans la mesure où le principal objectif de l’équipe étant d’être prête physiquement. La station n’a pas été choisie par hasard, toutes ne possèdent pas les installations sportives ou golfiques nécessaires à la préparation des golfeurs.
À ce championnat du Monde, l’équipe de France compte "aller chercher une médaille quel qu’en soit le métal." Déjà sacré champion du monde en 2010, et médaillé de bronze en 2012, les golfeurs français espèrent terminer au moins dans les 5 premiers.