L'Euro devant la télé: "évitez la pizza 3 ou 4 fromages", selon la diététicienne de Brides-les-Bains

Dimanche 26 juin, l'Equipe de France va jouer les 1/8e de finale de l'Euro 2016. Pendant que les joueurs transpireront sur le terrain, leurs supporters, eux, risquent de s'empâter! Voici les conseils de Nathalie Négro, diététicienne aux Thermes de Brides-les-Bains, pour limiter les dégâts.

Devant un match de l'Euro, 65% des Français partagent des pizzas. Pour 22% d'entre eux, elles sont accompagnées de bières (étude Shopmium)

Sans remettre en cause "la tradition", Nathalie Négro, pense que quelques aménagements peuvent permettre d'éviter ensuite les bourrelets de l'été. 

Comment faire avec la pizza? 

"Si vous commandez une pizza, évitez les 3 ou 4 fromages ou celles qui contiennent une charcuterie type merguez, chorizo… Aussi, ½ pizza de 33cm par personne, c'est suffisant et n'oubliez pas de l'accompagner de salade ou autres crudités plutôt que de chips. Les chips justement, certaines sont cuites au four et contiennent environ 5% de MG au lieu des 20% habituels. A privilégier donc si vous ne pouvez pas vous en passer."

On boit quoi? 

"Une ou deux bières pourquoi pas, au-delà… n’oubliez pas que chaque canette apporte 10g de sucre et autant d'alcool. Pour éviter le sucre, vous pouvez aussi la remplacer par un ou deux verres de vin. Côté sodas, privilégiez les versions light. Mais l'eau, agrémentée de feuilles de menthe, de jus de citron… sont bien aussi."

Des idées de plateaux-repas? 

"Adoptez la viande des grisons, le jambon blanc ou les tranches de bacon sur des tranches de pain frais garnies d'une rondelle de tomate ou d'une feuille de salade.
Faites des rillettes de thon ou de saumon en mélangeant un peu de fromage blanc avec les poissons en boîte, ajouter quelques herbes, des échalotes…et le tour est joué.
Pensez aux morceaux de melon, de pastèque, rafraîchissants et peu sucrés.
Il y a aussi les tomates cerises, que l'on peut piquer sur des cure-dents avec une avec ½ petite boule de mozzarella ou un dé de comté."