Les 300 supporters du MHSC qui avaient fait le déplacement en car jusqu'à Saint Etienne pour la 12 e journée de Ligue 1 ont été renvoyés chez eux après une bagarre peu avant le match. L'affrontement avec les ultras stéphanois a fait 15 blessés dont 10 supporters et 4 policiers
Les supporters de Montpellier, battu 1-0 samedi soir à Saint-Etienne lors de la 12e journée de Ligue 1, ont été renvoyés chez eux avant la rencontre après une bagarre qui a fait une quinzaine de blessés légers.
À 17h30, plusieurs dizaines de supporters montpelliérains sont descendus de leur bus, avant d'entrer dans le stade, armés de barres de fer et autres objets contondants, pour s'opposer violemment aux supporters ultras stéphanois situés à proximité.
Préfecture de la LoireCommuniqué
Bombes lacrymogènes et lances à eau
Grâce à "une utilisation conséquente de moyens lacrymogènes et d'un engin lanceur d'eau", l'intervention "rapide" de la police a permis de faire cesser les échauffourées, au cours desquelles "dix supporters montpelliérains ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers". Quatre policiers ont été blessés, selon la même source.
[Communiqué de presse] Interdiction d’accès au stade des supporters montpelliérains à la suite d’affrontements entre supporters de l’AS Saint-Étienne et du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) en amont de la rencontre qui doit opposer les deux clubs. pic.twitter.com/FOQx56Zeqc
— Préfet de la Loire (@Prefecture42) November 23, 2024
Les 300 supporters montpelliérains, en descendant de leur bus avant l'arrivée au stade Geoffroy Guichard, ont "contrevenu aux prescriptions de l'arrêté préfectoral du 15 novembre" pris pour encadrer la rencontre.
Retour immédiat
Après avoir rejoint "sous bonne escorte" le parking visiteurs du stade, ils ont été évacués "pour un retour immédiat dans le département de l'Hérault" sur ordre du préfet de la Loire, qui a condamné "fermement ces agissements".