L'explosion d'un ballon d'eau chaude fait d'importants dégâts à Mâcot-la-Plagne en Savoie

Le chauffe-eau de 2 500 litres a explosé dans un complexe situé sur la commune de Mâcot-la-Plagne, en Savoie. Les dégâts sont impressionnants, les murs, plafonds et cage d'ascenseur ont été détruits et les fenêtres du bâtiment soufflées. Une vingtaine de personnes se retrouvent au chômage technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le complexe dans lequel s'est produit l'explosion est immense, (400 m2 au sol sur 6 niveaux). Il comprend notamment un bowling, un centre de remise en forme avec piscine, un restaurant, des salles de réunion et des bureaux. A l'intérieur, tout a été soufflé par l'explosion. Les dégâts sont impressionnants mais il n'y a pas de victime. Lorsque l'incident s'est produit, il était 5 heures ce lundi 19 janvier et le bâtiment était vide.
Les pompiers ont oeuvré toute la journée sur le site. D'abord pour écarter tout risque de pollution due au stock de chlore de la piscine, puis les spécialistes de la cellule "sauvetage déblaiement" ont posé des étais et mesuré les fissures pour évaluer les risques concernant la structure du bâtiment fragilisé par l'explosion. 
En attendant l'avis d'experts, le maire a pris un arrêté de péril. Plus personne ne peut accéder au bâtiment. Au moins 20 personnes se retrouvent au chômage technique. Une bien mauvaise nouvelle pour la station à la veille des vacances de février.

Reportage Cédric Picaud, Frédéric Pasquette, Pierre Maillard

Intervenants : Commandant Laurent Rieu SDIS de Savoie ; Jean-Luc Bloch Maire (UMP) de Mâcot-La-Plagne





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information