Sur la commune de Viviers-du-Lac en Savoie, l'incendie d'un bâtiment abritant plusieurs tonnes de paille à litière, a occupé, voire préoccupé, les pompiers pendant plusieurs heures ce 30 décembre.
L'incendie s'est déclaré aux alentours de 5 heures du matin à Viviers-du-Lac. Un bâtiment agricole renfermant des balles de paille a pris feu. Sous l'effet de la chaleur, la structure métallique est tombée. L'incendie n'a fait aucun blessé. Au plus fort du sinistre, 20 soldats du feu luttaient contre les flammes.
En fin de journée, le déplacement des balles de paille avec des engins de travaux publics était en cours. Cette paille ne flambait pas mais se consumait. Il fallait donc les désolidariser les unes des autres pour parvenir à noyer complètement chaque foyer.
Des agriculteurs voisins sont venus spontanément et à l'appel des pompiers pour prêter main forte. A l'aide de leur tracteur, ils ont déplacé les bottes. Le propriétaire d'un champ, à côté du sinistre, a accepté d'entreposer les balles de paille afin de faciliter l'extinction.