La dernière buvette du Lac-du-Bourget fermera bientôt

Le petit chalet n'est plus aux normes
Le petit chalet n'est plus aux normes

Surplombant le lac du Bourget, le "Coin du Bois" est l'une des dernières buvettes de Savoie. Touristes de passage comme habitués apprécient l'accueil et la cuisine authentique de ce petit chalet atypique qui vit ses toutes dernières saisons, sacrifié sur l'autel de la réglementation.

Par France 3 Alpes

Reportage. Au "Coin du Bois", l'âme de Jeanine n'est jamais loin. Au comptoir pendant près de trente ans, elle en a servi des verres! Peu avant sa mort, elle avait vendu son petit bistrot à la mairie de la Chapelle du Mont du Chat. Après plusieurs gérants, Christophe Bailly s'est installé aux fourneaux. Depuis 7 ans, ce cuisto normand se plait à mitonner une petite cuisine maison avec des produits du terroir.

Pouvoir déguster un pâté de tête et une joue de cochon en profitant d'un panorama cinq étoiles sur le lac du Bourget et Aix-les-Bains, ça se mérite, il faut emprunter la route montagneuse tout autour du lac pour le rejoindre. Mais aujourd'hui, la petite buvette n'est plus vraiment aux normes et vit ses dernières saisons.

DMCloud:108511
La dernière saison
Christophe Bailly, Gérant de la buvette "Au Coin du Bois", Nassera Cliente fidèle, Valérie Monod ,Serveuse "Au Coin du Bois".

En 2015, la commune de la Chapelle va la transformer en espace multi-services avec restauration. Christophe remisera alors son tablier avec une pointe de nostalgie.

Sur le même sujet

Les + Lus