C'est la référence des alcools savoyards. Voilà plus de 130 ans que la Distillerie des Alpes à Chambéry fabrique du Génépi ou encore du Vermouth. Un savoir-faire traditionnel qui souhaite innover, avec une toute nouvelle gamme. Des recettes originales pour de nouveaux modes de consommation.
Le Génépi, le Vermouth et le Marc de Savoie ont fait la réputation de la Distillerie des Alpes. La tradition, le savoir-faire sont les secrets de sa réussite. L'alcool y est distillé en une journée. On pourrait faire bien plus vite, mais ce serait au détriment de la qualité. Voilà tout l'état d'esprit de cette entreprise vieille de 130 ans.
Pourtant, ces grands classiques avaient besoin d'un peu de "dépoussiérage". Pour se faire remarquer, et exister dans un marché très fluctuant, la Distillerie des Alpes a lancé une nouvelle gamme de produits originaux. Crème de pamplemousse rose, Génépi à la violette, bouteilles redessinées, ce sont les exemples de ce virage initié en décembre dernier...
Objectif, élargir le champ des digestifs en changeant les modes de consommation. Les alcools sont désormais appréciés en apéritif ou en "shot" (petit verre de 10cl à boire "cul sec").
Reportage Bernard Portugal, Frédéric Pasquette :