La gare SNCF de Chambéry évacuée (Savoie)

Ce jeudi 11 juillet, la gare SNCF de Chambéry a été évacuée pendant près de deux heures, en milieu d'après-midi. En cause : un bagage suspect découvert dans le TGV Paris-Annecy. Le trafic a repris normalement vers 17H30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fallu qu'en gare de Chambéry un contrôleur découvre un bagage abandonné dans un wagon de première classe pour que le plan vigipirate soit immédiatement mis en oeuvre : évacuation de tous les trains et de la gare, périmètre de sécurité et intervention du service de déminage de Lyon. L'activité ferroviaire à Chambéry est ainsi restée au point mort pendant près de deux heures.

Mais le trafic a finalement repris avant même l'intervention des démineurs, une voie ayant été neutralisée pour mettre en attente le TGV concerné par le bagage suspect.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information