La préfecture de la Savoie lève l'alerte aux crues sur l'Arc

Le "plan d'alerte crue" de l'Arc a été levée ce vendredi 21 juin à la mi-journée, indique la préfecture de la Savoie qui avait mis la rivière de la vallée de la Maurienne sous surveillance en raison de l'augmentation rapide de son débit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Compte tenu des informations fournies par EDF, qui dispose de barrages hydrauliques dans la vallée de la Maurienne, et des prévisions communiquées par Météo France, le préfet de la Savoie a levé le dispositif", apprend-on dans un communiqué.

A Aiguebelle, le débit de l'Arc atteignait à 11 heures 348m3/seconde, soit en légère décrue par rapport à mardi dernier. Il avait alors culminé à 350m3/seconde contre 88,4m3/seconde le 4 juin.

A l'observation de cette montée des eaux, provoquée par une rapide fonte des neiges due à la chaleur, la préfecture avait déclenché une alerte, craignant que la situation s'accentue en raison des orages.

L'Arc prend sa source à la frontière franco-italienne à quelque 2.800 mètres d'altitude et se jette dans l'Isère après un parcours de plus de 120km.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information