Cet article date de plus de 7 ans

La préfecture de la Savoie lève l'alerte aux crues sur l'Arc

Le "plan d'alerte crue" de l'Arc a été levée ce vendredi 21 juin à la mi-journée, indique la préfecture de la Savoie qui avait mis la rivière de la vallée de la Maurienne sous surveillance en raison de l'augmentation rapide de son débit.
Le plan alerte aux crues de l'Arc a été levé vendredi 21 juin par la préfecture
Le plan alerte aux crues de l'Arc a été levé vendredi 21 juin par la préfecture © A. Massait. France 3 Alpes
"Compte tenu des informations fournies par EDF, qui dispose de barrages hydrauliques dans la vallée de la Maurienne, et des prévisions communiquées par Météo France, le préfet de la Savoie a levé le dispositif", apprend-on dans un communiqué.

A Aiguebelle, le débit de l'Arc atteignait à 11 heures 348m3/seconde, soit en légère décrue par rapport à mardi dernier. Il avait alors culminé à 350m3/seconde contre 88,4m3/seconde le 4 juin.

A l'observation de cette montée des eaux, provoquée par une rapide fonte des neiges due à la chaleur, la préfecture avait déclenché une alerte, craignant que la situation s'accentue en raison des orages.

L'Arc prend sa source à la frontière franco-italienne à quelque 2.800 mètres d'altitude et se jette dans l'Isère après un parcours de plus de 120km.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries