A la Ravoire (Savoie), Franck Felter, 17 ans, pilote l'entreprise Luxury Maquettes

A 17 ans, Franck composera pour le Bac de Français ce mercredi 18 juin. Mais ce lycéen interne à Lyon a créé son entreprise, Luxury Maquettes, installée à la Ravoire, en Savoie. Rencontre avec Franck, jeune entrepreneur aux projets plein la tête.

Par Valérie Chasteland

La valeur, parait-il, n'attend pas le nombre d'années. S'il en est un qui illustre parfaitement cet adage, c'est bien le jeune savoyard Franck Felter. Il y a un an, ce lycéen a créé son entreprise Luxury Maquettes, qui distribue et commercialise des maquettes de bateaux ou d'avions. Des maquettes haut de gamme réalisées en bois noble et qui ont envahi la maison familiale où travaille le jeune chef d'entreprise quand il rentre de Lyon, le week-end.

Franck consacre trois à quatre heures par semaine à son bébé. Quand on lui demande si la tâche est ardue, il répond par la négative. Ses prochains objectifs: créer un site internet en Anglais, car les commandes viennent du monde entier. A moyen et long terme, il envisage d'intégrer une école de commerce et de faire naître d'autres entreprises.

Si vous voulez rencontrer Franck et ses maquettes, il sera présent le dimanche 30 juillet à Aix-les-Bains, sur le petit port, pour "Lac en fête"

Franck, 17 ans et déjà entrepreneur !
Intervenant :Franck Felter Luxury Maquettes

 

Sur le même sujet

Les + Lus