Les Allues et la Société des Trois Vallées ont signé un accord prolongeant de 15 ans la concession d'exploitation du domaine skiable de Méribel-Mottaret. Cette décision s'accompagne d'un plan d'investissements de près de 62 millions d'euros.
Votée à l'unanimité par les conseillers municipaux des Allues en ce mois de juin, la prolongation de la concession devrait permettre à la Société des Trois Vallées de voir plus loin et d'investir plus sereinement dans le domaine skiable de Méribel-Mottaret qui accueille une grande partie des skieurs du secteur.
Faut dire qu'il y a trois ans, des bruits couraient autour de la reprise du domaine par la commune, on entendait la même chose du côté de Courchevel. Aujourd'hui, contre la promesse d'investissements importants, la question ne semble plus à l'ordre du jour et la société va poursuivre sa gestion des domaines, des pistes et des remontées mécaniques.
"Dans un contexte très concurrentiel, il est indispensable d'investir afin de répondre aux nouvelles exigences de nos clients, soutenir la fréquentation, assurer la performance économique, la croissance et la pérennité de notre activité, explique Pascal Vie de la Société des Trois Vallées.
La Société des Trois Vallées avait déjà annoncé il y a quelques mois un plan d'investissement de 140 millions d'euros sur les stations de Courchevel et de la Tania. Avec cette nouvelle promesse faite aux Allues, la société devient le premier investisseur français en matière d'exploitation de domaines skiables.
Les chiffres de la Société des Trois Vallées
Elle gère Courchevel, Méribel-Mottaret et La Tania.Domaine skiable: 128km de pistes soit 794 hectares de pistes entretenues
Equipements: 80 remontées mécaniques
782 enneigeurs (33% du domaine)
34 engins de damage
Personnel: 664 salariés (178 permanents et 486 saisonniers) pour plus de 60 métiers
Nombre de journées skieurs par an: 1 630 000