La SPA de Savoie se mobilise contre les abandons d'animaux sur les aires d'autouroute

Plus de 100.000 chiens et chats sont abandonnés chaque année en France. C'est particulièrement le cas pendant les vacances. D'où l'idée de la SPA de Savoie de poursuivre sa campagne de sensibilisation contre les abandons, sur une aire d'autouroute, au moment des grands départs. 

Alors que la SPA a lancé une nouvelle campagne d'affichage pour dénoncer l'abandon des bêtes pendant les vacances d'été, l'antenne savoyarde de l'association a mis en place un stand, ce lundi 26 juillet, sur l'aire de Romagnieu (autoroute A43). Elle espère ainsi toucher les automobilistes et sensibiliser les français sur le sort de très nombreux animaux de compagnie qui, trop souvent, ne le sont plus et deviennent encombrants au moment des congés. 

Selon l'association, ce sont près de 9.000 animaux que les 56 refuges de la Société protectrice des animaux s'apprêtent à recueillir en juillet et en août et "ils vont vite se retrouver submergés". La SPA, rappelle que l'abandon d'un animal est passible de deux ans de prison et de 30.000 euros d'amende, mais les condamnations sont rares.

Reportage de Jean-Christophe Pain et Maxime Quemener

Intervenant : Josiane Darandier SPA Chambéry

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité