• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Laurent Wauquiez en visite en Savoie

© A. Massait/France 3 Alpes
© A. Massait/France 3 Alpes

Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, s'est rendu en Savoie ce 7 janvier. D'abord à Albertville, sur le chantier de la Maison de l'Enfance, puis à Aix-les-Bains, pour signer de nouveaux aménagements piéton et cyclable autour du lac du Bourget.

Par Jean-Christophe Pain


C'est sur l'ancien stade Banneton d'Albertville que Laurent Wauquiez  démarre sa visite en Savoie ce matin du 7 janvier 2019.
 
© A. Massait/France 3 Alpes
© A. Massait/France 3 Alpes

Première étape de la journée : le chantier de la Maison de l'enfance. Un projet de 5 millions 500 000 euros financé pour près d'un tiers par la Région.

"Ce qu'on a essayé de faire, c'est d'économiser sur le gaspillage de l'argent public à Lyon pour permettre de ramener de l'argent sur des territoires comme ici. Au total sur le territoire d'Albertville, on va mettre plus de 11 millions d'euros" explique le président de la Région AURA.

Cette annonce faite aux élus, le Président de la Région doit honorer son second rendez-vous savoyard.
 
© A. Massait/France 3 Alpes
© A. Massait/France 3 Alpes

A Aix-les-Bains, c'est la signature d'un partenariat avec la communauté d'agglomération pour financer de nouveaux aménagements. Des pistes cyclables et des cheminements piétons autour du lac du Bourget.

Après un début de mandat plutôt tourné vers les territoires de montagne, Laurent Wauquiez veut désormais s'atteler à faire d'AURA la première région de pleine nature d'Europe, en mettant en valeur d'autres paysages.

Il affirme : "Si on se projette un peu plus loin, notre rêve est de faire le lien par une voie verte entre les 3 lacs alpins. D'ici au Léman, ça c'est ce que l'on voudrait réussir à faire"

Deux millions d'euros sont déjà budgétés pour les deux années à venir. Elus locaux et Région espèrent finaliser l'ensemble de ces projets à l'horizon 2024.
 
Laurent Wauquiez en visite en Savoie ce 7 janvier
Intervenants : Laurent Wauquiez, Président (LR) du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, Dominique Dord, Président de l'agglomération Grand Lac Reportage : A. Massait, F. Pasquette, E. Achard







 

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus