Cet article date de plus de 6 ans

Le Chambéry Savoie Handball recrute un international brésilien pour la saison prochaine

Alors que la saison n'est pas encore terminée, le CSH est déjà tourné vers la saison prochaine. João Pedro Francisco da Silva, jeune demi-centre et international brésilien s’est engagé avec le club savoyard et ce jusqu’en 2017.
Alors que le championnat n’est pas encore terminé, les dirigeants chambériens continuent de préparer la future saison. Après avoir re-signé les cadres de l’équipe ainsi qu’Alexandre, Queido et Melvynn, le CSH souhaite maintenant renforcer son groupe avec de nouvelles recrues.

C’est aujourd’hui que le club s’est attaché les services de João Pedro Francisco da Silva ! Agé de seulement 21 ans, ce jeune prometteur brésilien portera les couleurs savoyardes pour les deux prochaines saisons.

"C’est un pur demi-centre avec une très bonne vision de jeu ainsi qu’un bon shoot !" confie Laurent Munier. "João est un excellent jeune joueur, rapide, capable de défendre et de faire la différence en attaque ! Il a tous les atouts d’un demi-centre moderne ! Nous le suivons depuis un moment et nous n’étions pas le seul club à le vouloir. Nous sommes très satisfaits de cette signature car nous souhaitons préparer l’avenir du club et Joao en fait maintenant partie !"

En 2013-2014, João évoluait avec l’équipe réserve de Barcelone et y a inscrit 70 buts en 20 rencontres. Cette saison, il a rejoint le club de Léon où il compte 126 buts. João dénombre 24 sélections avec le Brésil et lors du championnat du monde 2015, il a prouvé toute l’étendue de son talent et fut notamment élu meilleur joueur de la rencontre Brésil / Chili !

Enfin, il est actuellement en tête des votes sur Planet Handball pour être élu meilleur espoir 2014-2015 au poste de demi-centre. Sa rapidité et son efficacité devant les buts seront un atout de poids pour le Chambéry Savoie Handball et pour Laurent Munier : "João et Edin seront parfaitement complémentaire pour mener l’attaque chambérienne."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport