Cet article date de plus de 5 ans

Le Chambéry Savoie Handball recrute un nouvel entraîneur adjoint

Suite au départ de Jackson Richardson pour Dijon, les dirigeants du Chambéry Savoie Handball étaient depuis plusieurs semaines à la recherche d’un remplaçant. Mardi 9 juin, ils ont officialisé l'arrivée pour deux ans de l'ancien international macédonien Danilo Brestovac.
© DR
Danilo Brestovac a signé un contrat le liant jusqu’en 2017 vient d'annoncer par voie de communiqué le club savoyard  Il sera donc dès la saison prochaine aux côtés du Croate Ivica Obrvan en tant qu’entraîneur adjoint et deviendra également l’entraîneur des gardiens.

Danilo Brestovac connaît très bien le handball français après avoir évolué de 2004 à 2008 en LNH. Lors de sa première année avec le club de Villefranche-sur-Saône, l’ancien international macédonien fut élu meilleur gardien de la LNH. Un titre qui rappelle celui reçu par Yann Genty il y a quelques jours.

Depuis 2010, Danilo Brestovac est passé sur le banc en devenant l’entraîneur adjoint de l’équipe première de Métalurg. Avec cette équipe, il a remporté 3 titres de champion national et fut 3 fois vainqueurs de la coupe nationale.

Au niveau européen, il participa en 2012/2013 et 2013/2014 au quart de finale de la Ligue des Champions. Enfin depuis 2013, il a rejoint le staff de l’équipe nationale de Macédoine pour devenir l’adjoint d’un certain dénommé Ivica Obrvan.

Pour Laurent Munier, Danilo Brestovac va apporter son expérience au sein du CSH et sera la parfaite doublure d’Ivica Obrvan : "Danilo sera un vrai atout pour le club et pour la formation des jeunes. Ivica et Danilo se connaissent déjà très bien car ils ont travaillé ensemble en sélection nationale, ce qui sera forcément positif pour leur future collaboration. Son expérience en tant que coach mais aussi celle de gardien de but international sera vraiment bénéfique pour l’avenir du club. Avec l’arrivée de cet entraîneur expérimenté, le Chambéry Savoie Handball franchit encore un pallier dans sa structuration."

Danilo Brestovac fait donc son retour en région Rhône-Alpes pour devenir l’entraîneur adjoint et l’entraîneur des gardiens du Chambéry Savoie Handball. Suite à cette signature, Danilo Brestovac mettra fin à son contrat avec la sélection macédonienne pour se consacrer entièrement au club.

Le programme de préparation du CSH avant la reprise

L’entraîneur croate, Ivica Obrvan, a déjà mis en place le programme de la préparation qui attendra les savoyards avant la reprise des compétitions officielles. Et pour le Chambéry Savoie Handball, ce sera le 2 ou 3 septembre 2015 pour les 8ème de finale de la Coupe de la Ligue.

Les Savoyards retrouveront donc le chemin de l’entraînement le lundi 27 juillet 2015 au Phare ! Dès le mercredi 29 juillet 2015, ils partiront à la station des Saisies pour 10 jours de stage. Au programme, fitness, entraînement, activités ludiques et relaxation. Ce stage se terminera le vendredi 7 août 2015.

Les Chambériens se donneront ensuite rendez-vous au Phare pour s’entraîner durant 5 jours avant de participer au Masters de Grenoble du samedi 15 au dimanche 16 août 2015. Ils s’envoleront ensuite à l’Eurotournoi qui aura lieu du mercredi 19 au dimanche 23 août 2015 avec un premier match face à leur rival historique Montpellier.

Enfin pour terminer leur préparation et après 4 jours d’entraînement à Chambéry, ils se rendront en Bretagne pour participer au tournoi Caraty du 28 au 31 août 2015 aux côtés de Saint-Raphaël, Dunkerque et Cesson-Rennes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport