"Belle et Sébastien " réalisé par le canadien Christian Duguay, sortira sur les écrans le 09 décembre 2015. Un événement attendu par tous les inconditionnels de cette série légendaire des années 60. France 3 Alpes avait suivi le tournage en août dernier, en Maurienne.
C'est Nicolas Vanier qui avait adapté sur grand écran, le premier, en 2013 cette série légendaire des années 60, adaptée de l'oeuvre de Cécile Aubry, romancière, actrice
et réalisatrice française, qui avait elle-même adapté en feuilletons télévisés une quarantaine d’épisodes retraçant l’histoire du petit montagnard et de son patou entre 1965 et 1970. Le film signé par Nicolas Vanier avait à l'époque séduit près de 3 millions de personnes.
Le réalisateur québécois Christian Duguay a décidé d'en écrire la suite : " Belle et Sébastien, l’aventure continue" . Au casting, de nouvelles têtes d’affiches comme Thierry Neuvic et Thylane Blondeau, une intrigue plus "romancée" et ...des effets spéciaux. Le scénario se déroule dans le Parc de la Vanoise, en Haute-Maurienne. Une équipe de France 3 Alpes avait suivi le tournage.
Le synopsis
Septembre 1945 : au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina... Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au coeur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue sur les terres de Haute Maurienne Vanoise...