C'est une chance pour les Savoyards. Dominique Besnehard adore Brides-les-Bains. C'est un curiste fidèle. Du coup, la station thermale profite des belles idées du producteur de cinéma. Créateur du Festival du Film francophone d'Angoulême, il a décidé de faire "une redif" à Brides.
Le Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains, deuxième! Jusqu'au 27 septembre, la station thermale accueille une nouvelle fois les équipes de 9 films, dont 7 avant-premières françaises et une série. Quatre d'entre eux ont été primés à Angoulême, fin août.
Chaque jour, après les soins thermaux, on monte donc les marches en compagnie des acteurs, réalisateurs et producteurs. A 5 euros la séance, on peut s'offrir une belle cure... de cinéma! Le monde du cinéma sera aussi là avec Louise Bourgoin, Loubna Abidar, Frédérique Bel, Nicolas Duvauchelle, Emmanuel Finkiel, Dominique Besnehard, Christine Gozlan, David Lambert, Laurent Larivière, Gilles Cohen, Claude Perron...
On pourra notamment découvrir des films qui ont reçu des Valois à Angoulême.
"MUCH LOVED" de Nabil Ayouch avec Loubna Abidar, Asmaa Lazrak, Halima Karaouane... Ce film a obtenu le Valois d'or et Loubna Abidar celui de la meilleure actrice.
"JE NE SUIS PAS UN SALAUD" d'Emmanuel Finkiel, produit par Christine Gozlan et David Poirot, avec Nicolas Duvauchelle, Mélanie Thierry, Driss Ramdi... Ce film a reçu le Valois de la mise en scène et Nicolas Duvauchelle celui du meilleur acteur.
"JE SUIS À TOI" de David Lambert avec
Nahuel Perez Biscayart, Jean-Michel Balthazar,
Monia Chokri... Ce film a reçu le Valois du meilleur
scénario et le Valois Magelis - prix du jury
étudiant.
"LA PASSION D'AUGUSTINE"de Léa Pool avec Céline Bonnier, Lysandre Ménard, Diane Lavallée...
Ce film a obtenu le Valois du public.
Louise Bourgoin sera aussi à Brides pour présenter "Je suis un soldat", un film de Laurent Larivière proposé à Cannes.
Au programme
Tarif unique 5 euros la séance
Pendant le festival, le Cinéma "Le Doron" de Brides-les-Bains propose trois séances par jour à 15 heures, 18 heures et 20h45 et ce jusqu'au samedi 26 septembre inclus.A noter, le festival joue les prolongations le dimanche avec la diffusion en matinée des deux premiers épisodes de la série 10%. Un beau cadeau offert par Dominique Besnehard qui produit la série. Séance gratuite à 10h30.