Le Grand Bivouac : pour Patrice Franceschi, l'aventure est morte d'ici une génération !

Ecrivain, marin, aviateur et Président d’honneur de la Société des Explorateurs Français, Patrice Franceschi est un des invités d'honneur de la douzième édition du grand Bivouac. Dans le monde des aventuriers, ses avis sont pour le moins éclairés, mais on ne les souhaite pas prémonitoires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il  préside ce soir une soirée débat sur le thème "Toute une vie d'aventure ..."
Patrice Franceschi est omniprésent sur le Grand Bivouac 2013 puisqu'il participait cet a/midi à une table ronde sur le thème de "l'aventure pour quoi faire ?" puis enchaînait avec une séance de dédicace de son dernier livre "Avant la dernière ligne droite", dans l'espace librairie du village du Grand Bivouac.

Lui qui depuis plus de 30 ans sillonne les mers et les airs du globe n'est toujours pas lassé de ses rencontres et de ses découvertes. il milite (même s'il n'aime pas trop le terme) pour un "ESPRIT D'AVENTURE" car pour ce qui concerne l'aventure elle-même, elle est comme certaines espèces .... En voie de disparition. 



A l'heure où pour certains, voyager se résumerait à emprunter Internet et les autoroutes de l'information, Patrice Franceschi considère pour sa part que la "Toile" agit plus comme un écran en s'opposant à la communication directe.
Lui, en tout cas, n'a toujours pas fait le plein de ses découvertes et il sait même qu'il n'y parviendra jamais.

En savoir plus :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information