Le groupe familial savoyard HBG va doubler de taille en rachetant l'un de ses principaux concurrents, Loc'Héli, devenant ainsi le premier opérateur français de vols en hélicoptère, selon un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.
HBG, société contrôlée par le fondateur Marc Blanc et sa famille, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros, avec 120 salariés. A travers notamment sa filiale Mont Blanc Hélicoptères, elle possède 25 appareils en plein propriété et en gère 60 autres. Elle exploite 18 bases, pour l'essentiel située dans les Alpes (françaises et suisses). La société est aussi présente à Corte (Corse) et en République démocratique du Congo.
L'acquisition de Loc'Heli va lui permettre de doubler de taille, puisque cette société dispose d'une flotte de 32 appareils et réalise un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros. Présente au départ sur le créneau du transport par hélicoptère, Loc'Heli s'est par la suite diversifiée dans des activités comme l'héliportage, la lutte contre les feux de forêt, l'évacuation d'urgence, le tourisme ou même la prise de vue sportive (pour le Tour de France).
Elle est aussi présente sur l'héliport de Paris-Issy, via une participation dans la société Hélifirst.