Le savoyard Philippe Poncet pédale contre la terrible maladie du BPCO

Le savoyard Philippe Poncet vient de parcourir sur le vélodrome d'Hyères 23 kilomètres 800 en une heure sous oxygène  : une performance pour un malade atteint de cette maladie chronique inflammatoire , le BPCO. Philippe Poncet était l'invité du Journal des Alpes  de ce mercredi 22 octobre à midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Phillipe  Poncet est originaire de Moutiers, il est âgé de 55 ans, il souffre depuis  8 ans de la maladie du BPCO : Bronco-pneumopathie chronique obstructive,  une maladie qui touche les bronches et qui est très invalidante.
Mais parce qu'il a décidé de ne pas baisser les bras, et parce qu'il veut faire connaître cette pathologie, il s'est lancé un défi : battre un record du monde l'heure en vélo de piste sous oxygène et c'est ce qu'il vient de faire sur le vélodrome d'Hyères.



Philippe Poncet était ce mercredi 22 octobre dans notre journal de midi pour répondre aux questions de Bernard Portugal.
Il a expliqué comment on vivait avec cette maladie, pourquoi il s'était lancé ce défi et combien il voulait partager un message d'espoir avec les malades qui attendent une greffe, tout en soulignant l'importance du dépistage : en France sur les 3 millions de  personnes atteintes, un million est  diagnostiqué.
.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information