Le Tour ne passera pas à Valloire

Le Tour de France 2015 était censé gâter les 1200 habitants de la petite commune de Valloire en restant trois jours dans la vallée de la Maurienne. Mais en raison du glissement de terrain au tunnel du Chambon, les organisateurs de la Grande Boucle ont été contraints de revoir leur parcours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
REPORTAGE. La fête annoncée n'aura finalement pas lieu. Le peloton et la caravane du Tour de France 2015, qui devaient rester du 23 au 25 juillet à Valloire, n'y passeront même pas.

En raison du glissement de terrain aux confins de la Savoie, de l'Isère et des Hautes-Alpes, les coureurs du Tour n'emprunteront pas le col du Galibier mais bien le col de la Croix-de-Fer.

Reportage de Bernard Portugal, Dominique Bourget et Jean-Jacques Picca
Intervenants : Sandra Saint Bonnet, hotelière; Jean-Pierre Rougeaux, maire (DIV) de Valloire; Ghislaine, restauratrice


Une déception palpable

Chez les habitants de Valloire, petite station de ski située au pied du Galibier, la déception est palpable. "Pour nous, c'est vraiment dommage. Le Tour de France, c'est quelque chose de grandiose, surtout le col du Galibier. En plus, il y a toujours plein de monde quelques jours avant", regrette Ghislaine, qui tient un restaurant à 10km du sommet. 

Un espoir subsiste toutefois chez les Valloirins. Que les organisateurs de la "petite reine" fassent un joli cadeau à la station en remettant le col du Galibier au programme de la prochaine édition. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information