Le tunnel de l'Epine (Savoie) fermé près d'une demi-heure après un accident

Le tunnel de l'Epine a été fermé à l'heure de pointe, ce jeudi 31 octobre, en début de matinée. C'est un accrochage à l'intérieur du tunnel qui a entraîné cette mesure.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois véhicules sont entrés en collision sur l'A 43, dans le tunnel de l'Epine, à 7h47. L'accrochage s'est produit dans le sens Lyon-Chambéry et, d'emblée, il a entraîné la fermeture automatique du tunnel, comme le prévoit le plan de sécurité en pareil cas. Il n'y a pas eu de victimes, simplement de la tôle froissée. Des dépanneuses sont alors intervenues pour extraire les voitures et la voie a aussi été nettoyée, du gasoil s'étant échappé. L'opération aura duré 24 minutes, selon AREA. Une "évacuation" record mais, à l'heure de pointe, l'immobilisation de cet axe a engendré un gros bouchon en amont. A 8h11, la circulation reprenait. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information