Mercredi 13 mars, le tunnel du Fréjus a été fermé pendant deux heures et demi suite à un feu sur un camion. L'incident n'a pas fait de victimes mais l'évacuation du poids lourd a pris beaucoup de temps. A 12h30, la circulation reprenait.
C'est à 10h13 que l'alerte a été donnée dans le tunnel du Fréjus, de la fumée s'échappait du turbo en surchauffe d'un camion roulant dans le sens France-Italie. Dans la foulée, le plan de secours "local" a été déclenché et la situation était prise très au sérieux, le véhicule transportant des matières dangereuses (de l'acétate de butyle). Au moment des faits, il était d'ailleurs escorté par les services de la société d'autoroute (SFTRF), comme prévu en pareil cas.
Les usagers du tunnel, 23 personnes côté français et 21 côté italien, ont trouvé refuge dans les abris prévus à cet effet, avant d'être évacués en navettes par les services techniques.
Le feu a été maîtrisé peu avant 11 heures mais le tunnel est resté fermé, les freins du camion et de sa remorque étant bloqués. L'évacuation du véhicule a pris plus de temps que prévu et c'est 12h30 que la circulation a pu reprendre.