Cet article date de plus de 3 ans

Législatives 2017. La Républicaine Emilie Bonnivard élue députée en Savoie

La candidate Les Républicains Emilie Bonnivard siègera à l'Assemblée nationale en tant que députée de la 3e circonscription de Savoie. Elle l’emporte avec 53.77% des voix sur le candidat LREM Philippe Vivier (46.23%).
3e circonscription de Savoie
3e circonscription de Savoie © France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
La candidate Les Républicains provque la surprise dans la troisième circonscription de Savoie. Emilie Bonnivard l'emporte avec 53,77% des voix sur le candidat LREM Philippe Vivier (46,23%).


Au premier tour, le candidat LREM devançait pourtant de dix points la monitrice de ski avec 31,8% des voix contre 20,73%.

La participation est de 42,81% dans cette circonscription.

Députée sortante : Béatrice Santais.

Le candidat LREM Philip Vivier était arrivée en tête au premier tour avec 31,8% des voix. Il affronte ce dimanche 18 juin 2017, à l'occasion du 2e tour, Emilie Bonnivard, candidate Les Républicains et vice-Présidente du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes en charge de l'agriculture. La participation était de 49,56% dans cette circonscription.



Les résultats du 1er tour
 



La circonscription


La troisième circonscription de Savoie regroupe les cantons de Modane, Montmélian, La Ravoire, Saint-Jean-de-Maurienne et Saint-Pierre-d'Albigny (fraction).




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections