Législatives 2017. En Savoie, Emilie Bonnivard (LR), protégée de Michel Bouvard, devient députée

Emilie Bonnivard (LR), vice-présidente du conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, a été élue dimanche députée dans la troisième circonscription de la Savoie, réchappant à la vague de la République en Marche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agée de 36 ans, la protégée de Michel Bouvard, ancien député et ancien sénateur du département, a recueilli 53,77% des voix face à un candidat REM.

Skieuse de compétition dans sa jeunesse, monitrice de ski il y a encore deux ans, Mme Bonnivard a été l'assistante parlementaire de M. Bouvard (2010-2012) à l'Assemblée nationale, et a grandi dans le monde politique départemental à ses côtés, devenant une figure incontournable de la droite savoyarde.

Aux régionales de 2015, elle avait été co-tête de liste départementale sur la liste de Laurent Wauquiez, avec Patrick Mignola, candidat MoDem sur la quatrième circonscription.

Professionnellement, Emilie Bonnivard travaille à la direction régionale de la Caisse des dépôts, à Lyon, où elle est chargée du déploiement territorial. Elle a pris un congé sans solde pour mener campagne.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité