Emilie Bonnivard (LR), vice-présidente du conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, a été élue dimanche députée dans la troisième circonscription de la Savoie, réchappant à la vague de la République en Marche.
Agée de 36 ans, la protégée de Michel Bouvard, ancien député et ancien sénateur du département, a recueilli 53,77% des voix face à un candidat REM.
Skieuse de compétition dans sa jeunesse, monitrice de ski il y a encore deux ans, Mme Bonnivard a été l'assistante parlementaire de M. Bouvard (2010-2012) à l'Assemblée nationale, et a grandi dans le monde politique départemental à ses côtés, devenant une figure incontournable de la droite savoyarde.
Aux régionales de 2015, elle avait été co-tête de liste départementale sur la liste de Laurent Wauquiez, avec Patrick Mignola, candidat MoDem sur la quatrième circonscription.
Professionnellement, Emilie Bonnivard travaille à la direction régionale de la Caisse des dépôts, à Lyon, où elle est chargée du déploiement territorial. Elle a pris un congé sans solde pour mener campagne.