Depuis le 31 janvier et jusqu’au 4 février, "La Folie Douce" des Arcs subit une fermeture administrative pour non-respect des règles sanitaires, et notamment lors du 31 décembre dernier.
L’établissement des Arcs, "La Folie Douce" est désert depuis le début de cette semaine. Bien loin des 800 à 1300 personnes estimées par les gendarmes le 31 janvier dernier. Vers 17h30, une foule impressionnante dansait et consommait debout sur la terrasse. Un grand nombre sans masque. Après une mise en demeure, un nouveau contrôle le 24 janvier, et les mêmes manquements, "La Folie Douce" subit une fermeture administrative cette semaine jusqu'au 4 février.
Artur Reversade, le gérant de l’établissement affirme avoir été "impressionné du volume de clients" ce jour-là. "Pour autant, nous avons tout fait pour respecter le protocole" a-t-il ajouté.
Avec la fermeture cette semaine, la clientèle belge s’est disséminée chez les concurrents. Ce n'est pas le seul établissements à ne pas avoir respecté le protocole. En effet, la préfecture a mis en demeure plusieurs autres établissements, aux Arcs, à Courchevel, et à Tignes par exemple.
L’établissement a déposé un recours contentieux auprès de la justice administrative
Selon Artur Reversade, "La décision de Monsieur le préfet a été de frapper fort, et de frapper sur l’enseigne "La Folie Douce" pour mettre un hola à un secret de polichinelle. Ce qu’il se passe partout ailleurs".
"La Folie Douce" des Arcs, la huitième créée par la famille Reversade, va rouvrir ses portes ce samedi avec les mêmes difficultés. L’établissement a déposé un recours contentieux auprès de la justice administrative contre l’arrêté préfectoral de fermeture.