Cet article date de plus de 7 ans

Les "Carnets de Cerise" prix du public - France 3 à Chambéry BD

Apprendre qu'on a remporté le prix du public France 3 du festival de BD de Chambéry pendant le 19/20 des Alpes, c'est énorme! Passés la surprise et le stress du direct, les auteurs ont laissé leur joie s'exprimer. 
L'illustratrice Aurélie Neyret et le scénariste Joris Chamblain
L'illustratrice Aurélie Neyret et le scénariste Joris Chamblain © France 3 Midi-Pyrénées
"Ma mère savait", dit-il en riant. Joris Chamblain est tout sourire. Quelques minutes plus tôt, il a appris, aux côtés de la dessinatrice Aurélie Neyret, que leur album venait de remporter le prix du public France 3, décerné pendant le festival de BD de Chambéry. Un prix issu des votes des internautes sur alpes.france3.fr. 

Il faut dire qu'après le succès du premier album des "Carnets de Cerise", l'arrivée du petit deuxième est forcément un peu anxiogène. Alors recevoir un prix du public peu de temps avant la sortie, c'est de bonne augure. 

durée de la vidéo: 04 min 10
Web-interview Aurélie Neyret et Joris Chamblain

"Une récompense c'est une preuve de plus, on a vraiment des retours de gens qui nous disent qu'ils ont beaucoup aimé, c'est toujours surprenant", raconte Aurélie Neyret... Surtout que c'est un travail solitaire (...) Moi je me disais pas comment les gens vont réagir... C'est touchant!"

"Ça maintient éveillé sur la qualité et la sincérité qu'on veut apporter à nos livres", explique Joris Chamblain. "Ça fait un an qu'on vit dans le succès du premier, mais on a le second qui va sortir dans 15 jours".

"C'est le deuxième qui va décider du succès de la série, est-ce que c'était juste un coup magique pour le un? Personnellement je suis confiant, on a mis autant de sincérité dans le tome 2, c'est la suite de l'histoire qu'on veut raconter", ajoute-t-il.

Le zoo pétrifié
Le zoo pétrifié © Chamblain & Neyret - métamorphose
Le zoo pétrifié
Le zoo pétrifié © Chamblain & Neyret - métamorphose
Le zoo pétrifié
Le zoo pétrifié © Chamblain & Neyret - métamorphose
Le zoo pétrifié
Le zoo pétrifié






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry bd culture