Les déchetteries de la Ravoire et Drumettaz toujours bloquées par des gens du voyage en Savoie

Comme la veille, des membres de la communauté des gens du voyage ont bloqué ce mardi 12 janvier l'accès aux déchetteries de la Ravoire et Drumettaz pour protester contre le renforcement des mesures de sécurité et de contrôle sur ces sites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis début décembre, le système de gardiennage mis en place sur les déchetteries de la région de Chambéry est renforcé, après l'agression d'un employé par un ferrailleur de la communauté des gens du voyage. "Nous sommes parmi les seuls à encore tolérer que les gens du voyage se servent dans nos déchetteries mais ils ne respectent ni les horaires, ni les interdictions, ni le personnel", regrette Daniel Rochaix, le vice-président de Chambéry métropole en charge des déchets.

Ce climat de tension s'exprime donc d'une nouvelle manière, depuis hier lundi, avec le blocage, dès le matin, de deux déchetteries. Sédentarisés dans la région, ces membres de la communauté des gens du voyage demandent notamment à pouvoir, à nouveau, récupérer le matériel électrique et électronique. Ils annoncent vouloir bloquer les déchetteries tant qu'une réunion avec les élus et le préfet ne se sera pas tenue.

Pour l'instant, cette réunion n'est pas prévue avant fin janvier.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information