Les handballeurs de Chambéry ne font pas le poids face à un PSG revanchard

Une semaine après sa première défaite de la saison en championnat, le PSG Handball a repris le cours de sa domination avec un succès confortable 36 à 29 sur Chambéry ce jeudi 21 mars à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les grandes équipes ne perdent jamais deux fois de suite", a lancé Philippe Gardent, l'ex-entraîneur de Chambéry devenu celui du PSG à l'intersaison, à ses joueurs avant le match. Les Chambériens ont souffert de cette maxime.

Avec sept buts d'avance à la pause (18-11), le PSG a vite fait le nécessaire et a ensuite géré en deuxième période avec des rotations plus nombreuses, d'autant que le Chambérien Karel Nocar s'est blessé à un doigt.

Le seul petit moment de suspense, lorsque Chambéry est revenu à trois buts à la 45e minute en profitant d'une double supériorité numérique, a été tué dans l'oeuf par deux buts de du Danois Mikkel Hansen.

Chambéry, dauphin de Montpellier ces cinq dernières saisons, se voit aujourd'hui descendre à la 5e place du classement après avoir été doublé par Nantes.

Avec treize points de retard sur le PSG, mais aussi six sur le deuxième Montpellier, une qualification pour la prochaine Ligue des champions semble désormais définitivement hors d'atteinte des Savoyards, eux qui cultivaient pourtant de gros espoirs cet automne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information