Les locaux de la police municipale de Challes-les-Eaux incendiés par un véhicule en feu

ARCHIVES / © DR
ARCHIVES / © DR

La police municipale de Challes-les-Eaux, en Savoie, a vu ses locaux incendiés tôt ce lundi 23 février au matin. C'est un véhicule volé, garé à proximité, qui a pris feu, endommageant le bâtiment. Aucune piste n'est privilégiée, selon le procureur de Chambéry.

Par Franck Grassaud

Etait-ce un acte réfléchi? Est-ce le fruit du hasard? en tout cas le petit immeuble qui abrite la police municipale de Challes, rue Jean Moulin, a été victime d'un incendie lié à la mise à feu d'une voiture volée. La scène a eu lieu vers 4 heures du matin. Ce sont les voleurs du véhicule qui ont voulu le détruire, mais l'ont-ils fait sciemment à côté du bureau des policiers municipaux? C'est là toute la question à laquelle les enquêteurs doivent répondre. "Avouons que les faits sont troublants", commente juste le parquet.

Les flammes ont d'abord "léché" la façade, et l'incendie s'est propagé au bâtiment qui, outre la police municipale abritée au rez-de-chaussée, est composé d'appartements. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, qui ont recueilli un témoignage, un couple, réveillé par les flammes, a eu très peur.  

Sur le même sujet

Interview de Mike D'Inca, chanteur de Sinsémilia

Les + Lus