Les pompiers toujours sur place après l'incendie à la Feclaz

L'incendie a débuté hier jeudi 8 octobre vers 17 heures à la salle communale le Carcey à la Feclaz. Il s'agit d'un lieu central pour la station, en face du départ des pistes de fond. La toiture en bac acier a compliqué la tâche des pompiers qui sont toujours sur place ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une salle communale bien connue des habitués de la station, bien reconnaissable aussi par sa toiture en pointe. Le feu est parti du toit justement, au niveau des panneaux solaires thermiques, en fin d'après-midi. 

Un incendie difficile à maîtriser, de par la structure en bac acier. Les sapeurs-pompiers ont dû tronçonner la toiture pour "courir" après les flammes dans l'isolation. Une trentaine d'hommes ont oeuvré pour l'éteindre, il leur a fallu près de 4 heures pour y parvenir. 

Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour surveiller, un point doit être fait à 9 heures. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie, il y a avait des travaux dans le bâtiment mais on ne sait pas si cela est lié. 

Le toit a été détruit, mais la partie bar restaurant a pu être préservée. L'endroit sert aussi de salle hors-sac pour les skieurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information