L'incendie a débuté hier jeudi 8 octobre vers 17 heures à la salle communale le Carcey à la Feclaz. Il s'agit d'un lieu central pour la station, en face du départ des pistes de fond. La toiture en bac acier a compliqué la tâche des pompiers qui sont toujours sur place ce matin.
C'est une salle communale bien connue des habitués de la station, bien reconnaissable aussi par sa toiture en pointe. Le feu est parti du toit justement, au niveau des panneaux solaires thermiques, en fin d'après-midi.
Un incendie difficile à maîtriser, de par la structure en bac acier. Les sapeurs-pompiers ont dû tronçonner la toiture pour "courir" après les flammes dans l'isolation. Une trentaine d'hommes ont oeuvré pour l'éteindre, il leur a fallu près de 4 heures pour y parvenir.
Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour surveiller, un point doit être fait à 9 heures. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie, il y a avait des travaux dans le bâtiment mais on ne sait pas si cela est lié.
Le toit a été détruit, mais la partie bar restaurant a pu être préservée. L'endroit sert aussi de salle hors-sac pour les skieurs.