Les résidents du camping du Lac priés de plier bagage, à Aix-les-Bains (Savoie)

Le camping du Lac d'Aix-les-Bains a été racheté. Le nouveau propriétaire envisage d'en faire une guinguette. Les résidents sont priés de quitter les lieux. Ils sont cinq à vivre dans leur mobile-home ou leur caravane. Certains depuis dix ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des dernières fois qu'ils trinquent ensemble dans leur camping. Jacky, Suzy et Patrick vivent au camping du Lac depuis plus de huit ans. A l'automne, ils devront quitter les lieux . 

Dans ce camping à deux pas du Lac du Bourget , Ils sont une poignée à vivre de manière permanente, au milieu des touristes. Leur Loyer, 350 euros pour plus de 200 mètres² de terrain. Un tarif imbattable dans la région. 

Ce mode de vie est interdit par la loi, mais il a longtemps été toléré par le propriétaire. 



En France plus de 100.000 personnes vivent dans un camping à l'année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information