Ce mercredi 4 mai, les salariés de Socla ont manifesté leur mécontentement suite à l'annonce de futures suppressions de postes, par leurs dirigeants.
A Mery, sur le site de Savoie Hexapôle, la centaine de salariés de l'entreprise Socla, encore en poste ne veut plus entendre parler de nouvelles coupes budgétaires. "Le chiffre d'affaire de l'entreprise s'élève à plus de 72 millions d'euros incluant un bénéfice de 5 millions d'euros et on nous dit qu'il faut licencier plusieurs employés car leurs fonctions ne sont plus adaptées", s'agace Marc Bourdon, délégué syndical FO-CGT.
Le mouvement de grève des salariés de l'entreprise spécialisée dans la robinetterie ne concerne pas seulement la suppression des fonctions support et des postes de bureau. Ce mercredi, ils dénonçaient également une dégradation des conditions de travail, où les cadences augmenteraient avec une flexibilité horaire difficile à gérer.
Azzedine Toudra salarié chez Socla, est très inquiet mais aussi en colère: "On sait qu'il y a des collègues qui vont perdre leur emploi. A mon avis, les dirigeants veulent faire plus de bénéfices par rapport aux actionnaires. Ils en veulent toujours plus à nos dépens."
Reportage vidéo Claudine Longhi-Bernard et Frédéric Pasquette