La Plagne en Savoie : un enfant décédé, deux blessés graves

L'accident s'est produit vers 17 heures à la station de Belle-Plagne (Savoie). Un poids lourd a percuté trois piétons, un enfant de 7 ans et ses grands-parents. L'enfant est décédé. Le grand-père et le conducteur ont été gravement blessés. Tous ont été secourus par les pompiers de Savoie. 

Un enfant de 7 ans est mort écrasé par un semi-remorque à La Plagne (Savoie) mardi après-midi, un accident dans lequel son grand-père et le chauffeur ont été grièvement blessés, a-t-on appris auprès des pompiers et de la commune.

Selon les premiers éléments, le camion, monté en station pour effectuer une livraison, était garé et le chauffeur descendu pour effectuer une manipulation technique sur le véhicule quand l'engin est parti vers l'avant et a roulé pendant une trentaine de mètres sur un chemin légèrement en pente. Le chauffeur, qui a tenté de remonter dans la cabine pour arrêter le camion, a été éjecté tandis que le véhicule fauchait sur sa route des piétons: un enfant de 7 ans est mort malgré les tentatives de réanimation des pompiers, et son grand-père qui a tenté de lui porter secours a été gravement blessé. Sa grand-mère et une petite cousine, témoins du drame, étaient indemnes mais choquées.

L'enquête, confiée à l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de Savoie, devra déterminer les circonstances de l'accident, pour savoir si le frein du camion était mal enclenché ou si une rupture mécanique est survenue. "La station a une pensée très émue pour la famille du petit garçon. C'est monstrueux... C'est abominable de venir en vacances et de finir comme cela", a déclaré à l'AFP le maire de La Plagne, Jean-Luc Boch, très affecté.

L'accident a mobilisé d'importants moyens chez les pompiers, le Samu et les secours en montagne (PGHM), mis à contribution avec leur hélicoptère. Les deux blessés ont été évacués par les airs pour être hospitalisés. Le médecin de la station a pris en charge la grand-mère et une cellule de crise a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité