L'entraîneur chambérien est confirmé à son poste jusqu’en 2016. Après deux premières saisons éprouvantes, le coach savoyard prolongera l'aventure pour au minimum deux ans avec son club de toujours, le Chambéry Savoie Handball.
C’est après une victoire maîtrisée face à Nîmes, samedi 19 avril, et alors que la demi-finale de Coupe de France se profile, que le Chambéry Savoie Handball annonce la prolongation du contrat d'entraîneur de Mario Cavalli. Malgré une situation délicate en championnat, le président Alain Poncet dit "renouveler toute sa confiance à celui qui a su offrir dès le début de saison, un trophée des champions tant attendu par tous les Chambériens (...) C'est dans la tempête que l’on voit la qualité des hommes. Nous avons vu, nous avons prolongé!"
Bien sûr ces 2 saisons ont été éprouvantes"
Mario Cavalli quant à lui tire un bilan lucide sur ces deux premières saisons en tant que coach principal… "Bien sûr ces 2 saisons ont été éprouvantes, à plus d’un titre même! D'une part parce que le niveau du championnat a considérablement augmenté, mais aussi parce qu’il a fallu gérer les blessures et que nous avons traversé des moments de doute parfois. Mais grâce à tout cela, on a su s’endurcir, on a su rebondir, on a intégré de bons jeunes pour obtenir maintenant une belle cohésion au sein du groupe alliant jeunesse et expérience. Les joueurs se sont toujours investis à fond, mon staff a appris à se connaître et n’a cessé de progresser en travaillant de mieux en mieux ensemble et cela laisse présager de belles choses."
Et à côté de ça, il se dit fier et reconnaissant de poursuivre l’aventure chambérienne: "je suis très fier de poursuivre ce projet à Chambéry. Bien sûr je tiens à remercier mes dirigeants, mon président notamment de la confiance qu’il n’a cessé de m’accorder et de la façon dont il m’a accompagné pendant 2 ans. Nous avons toujours très bien communiqué et on ne s’est jamais caché la vérité. Une mention particulière à Laurent Munier, également, qui sait se mettre complètement au service de l’équipe et du club pour faire avancer les choses. Sportivement, les recrues correspondent idéalement au projet de Chambéry, psychologiquement, je sens une véritable solidarité et une confiance en moi au sein du club, cela m’encourage vraiment à continuer et de surcroit j’en suis très fier!".