Un homme de 53 ans est tombé d'une quinzaine de mètres depuis un pylône de télécabine aux Ménuires (Savoie), jeudi 23 mai. Il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital de Grenoble. Une enquête est en cours.
Un quinquagénaire a mortellement chuté d'un pylône d'une télécabine à la station des Ménuires (Savoie) jeudi 23 mai. L'homme, employé par une société de remontées mécaniques, a fait une chute d'une quinzaine de mètres alors qu'il était en formation.
Suspendu dans le vide grâce à un baudrier pour les besoins d'un exercice, l'ouvrier a subitement chuté pour une raison que l'enquête devra déterminer. La victime était consciente après l'accident. Pris en charge par le PGHM d'Annecy, l'homme a fait un premier malaise cardiaque alors qu'il était héliporté vers le centre hospitalier de Grenoble.
L'ouvrier de 53 ans est décédé à l'hôpital peu de temps plus tard. Les premiers témoins sont actuellement auditionnés par les enquêteurs, tous sont "extrêmement choqués", précise une source policière. Impossible encore de dire si la responsabilité de l'entreprise sera mise en cause.