Pas mal de vacanciers voyagent en nocturne dans des cars. S'ils descendent des stations ou s'ils montent, ils ne pourront pas compter sur ce moyen de locomotion durant cette nuit du vendredi 4 au samedi 5 mars. Une interdiction de circulation concerne la Maurienne.
Sur décision du Conseil départemental de la Savoie, la circulation des cars est donc interdite entre 23 heures et 4 heures du matin sur tous les accès aux stations de Maurienne. Il n'est pas impossible de voir cette interdiction prolongée en raison des chutes de neige annoncées et de la vigilance orange dégainée par Météo France. L'organisme prévoit en effet des conditions difficiles entre 4 et 10 heures du matin.
Le service des routes du Département redoute en fait les cars surbaissés qui ont du mal à évoluer sur les petites routes de montagne. Il s'agit d'éviter qu'un véhicule se mette en travers alors que 15.000 voitures sont annoncées dans la journée de samedi dans ce secteur. Une interdiction est également envisagée pour la nuit de samedi à dimanche.
Sont concernés:
- La montée en direction de Saint-François-Longchamp par la RD213
- La vallée des Villards par la RD927
- Le Corbier et La Toussuire par les RD78 et 78a
- Saint-Jean-d'Arves et Saint-Sorlin-d'Arves par les RD926 et 80b
- Albiez-Montrond par la RD110
- Les Karellis par les RD81 et 81b
- Valloire et Valmeinier par les RD926 et 215a
- Valfréjus par la RD216
- Aussois par la RD215
- La Norma par la RD214
- La RD902, accès Val d'Isère depuis Bourg-Saint-Maurice
- La RD926, accès stations des Arves – Les Sybelles depuis Pierre-Pin (carrefour D 926-D78 accès la Toussuire)