Chloé Trespeuch et Merlin Surget sont arrivés troisièmes du snowboardcross par équipe mixte, ce jeudi 2 mars, aux Mondiaux de Bakuriani, en Géorgie. La veille, la Savoyarde et le Haut-Savoyard avaient manqué le podium sur les épreuves individuelles.
Déçus de leurs épreuves individuelles la veille, les Français Chloé Trespeuch et Merlin Surget ont obtenu la médaille de bronze en snowboardcross par équipe mixte aux Mondiaux 2023 à Bakuriani, en Géorgie, jeudi 2 mars.
L'or mondial est revenu aux Britanniques Charlotte Bankes et Huw Nightingale et l'argent aux Autrichiens Jakob Dusek et Pia Zerkhold. La deuxième paire française, composée de Manon Petit-Lenoir et Loan Bozzolo, a terminé huitième en prenant la dernière place de la petite finale.
Lors des épreuves individuelles la veille, Trespeuch, montée sur tous les podiums de l'hiver en Coupe du monde jusque-là, s'était classée cinquième après avoir chuté en demi-finales - comme Surget, auquel elle était associée jeudi.
Petit-Lenoir avait, elle, pris la quatrième place. "Hier on était tout proche de la médaille avec Manon (Petit-Lenoir) et nos cinquièmes places. Monter sur la boîte ensemble aujourd'hui, c'est un grand réconfort. On savoure, ça fait du bien à toute l'équipe", s'est réjouie la Savoyarde après la course. L'épreuve par équipe mixte figure au programme olympique depuis 2022.
Avec AFP