Mondiaux d'athlétisme terminés pour Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre, blessé dimanche lors de la finale du 100 m, a déclaré forfait pour la suite des Championnats du monde à Moscou, a indiqué ce lundi 12 août, la Fédération française d'athlétisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Lemaitre, victime d'une "lésion traumatique tendino-musculaire au niveau de l'insertion basse des muscles ischio-jambiers externes près du genou droit", doit observer un "repos strict et des soins sous la surveillance médicale de l'équipe de France, pendant 8 jours", a précisé la Fédération française.

Le double champion d'Europe du 100 m, qui a terminé à la 7e place de la finale (10.06) remportée par Usain Bolt, ne pourra donc concourir au 200 m et au relais 4x100 m dont les finales sont respectivement programmées samedi 17 et dimanche 18 août.

Il va cependant rester à Moscou au sein de la délégation française jusqu'à la fin de la compétition.

Cette blessure signifie probablement la fin de la saison du Français, qui fera l'objet d'une "réévaluation médicale" dans les jours à venir, selon la Fédération.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information