Les élèves des collèges savoyards vont participer à des concours d’improvisation. En jeu, une grande finale à Paris et la possibilité de remporter le neuvième « Trophée d’Impro Culture et Diversité ».
Les mains sont moites mais les sourires sont au rendez-vous. Pour les élèves du collège de Montmélian, participer au match d’improvisation, c’est un mélange d’appréhension et d’excitation. Après plusieurs mois d’ateliers dans leur établissement, les collégiens sont fin prêts. Malgré le trac, ils ont hâte d'en découdre.
Le principe d'un match d'impro, c'est le même dans tous les collèges qui accueillent l’évènement. Deux élèves se font face pendant 20 minutes dans des performances théâtrales sur un thème non préparé. Le public, attentif, suit chaque fait et geste de ces graines de comédiens. Et pour cause: les spectateurs devront départager les élèves.
Le vainqueur pourra peut-être participer à une finale à Paris et, pourquoi pas, remporter le 9e « Trophée d’Impro Culture et Diversité ». Imaginé par le comédien Jamel Debbouze avec la fondation Culture et Diversité, cette compétition de théâtre d’improvisation permet de faire prendre confiance aux jeunes. Elle leur apprend à développer leurs compétences orales tout en s’amusant. Ambiance garantie !