Mort d'une parapentiste de 30 ans en Savoie, "ses amis l'ont vue tourbillonner dans les airs avant de disparaître"

Un drame s'est joué ce lundi 29 mars en fin d'après-midi sur la commune de Mouxy, près d'Aix-les-Bains. Une femme de 30 ans partie faire du parapente s'est tuée sous les yeux de ses deux amis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 30 ans s'est tuée ce lundi 29 mars dans un accident de parapente. Le drame s'est produit en Savoie, sur la commune de Mouxy, près d'Aix-les-Bains.

Les circonstances de l'accident restent à préciser mais selon la gendarmerie, la jeune femme était partie dans l'après-midi pour faire du parapente avec deux amis. C'est elle qui se serait élancée en dernier de la zone de décollage du Revard, un lieu bien connu des amateurs de vol en parapente au dessus d'Aix-les-Bains.

Le drame semble s'être joué peu après le décollage. Ses amis expliquent avoir vue la jeune femme "tourbillonner dans les airs avant de disparaître au niveau de la barre rocheuse", toujours selon la gendarmerie. Après avoir tenté de repérer leur amie, ils ont ensuite appelé les secours.

La chute s'est produite dans une zone inaccessible par voie pédestre. Les pompiers du secours en montagne du GMSP (Groupe montagne des sapeurs pompiers) ont été héliportés sur place par l'hélicoptère de la sécurité civile de Haute-Savoie. Un médecin du Smur était à bord également. Le corps de la jeune parapentiste a été retrouvé en fin de journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité